En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Hypnose dans le Rhône


 "Notre cerveau traite l'imagination de la même manière que le réel."

Donner une définition à l'hypnose est impossible car ce n'est pas un état mesurable. Il y a autant d'états d'hypnose que de gens qui entrent en état d'hypnose, de manière à chaque fois différente.
Une des définitions actuellement admise est qu'il s'agirait d'un état modifié de conscience (EMC).
Oui, mais par rapport à quoi ? Êtes-vous dans le même « état normal » quand il fait beau ou gris ? Quand vous êtes en colère, réagissez-vous de la même manière que lorsque vous êtes triste ?

Ainsi, ce qui est recherché en état d'hypnose, c'est d'améliorer la communication entre votre partie consciente et une autre partie dont vous n'avez pas conscience au quotidien (nous l’appellerons l'Inconscient) . C'est cette capacité naturelle que l'hypnotiseur ou l'hypnothérapeute va chercher à exploiter en vous aidant à modifier votre état de conscience pour vous permettre d'envisager les changements souhaités et de les appliquer à un niveau profond.

 

Hypnose Ericksonienne =>